PENGUIN ICE

REVÊTEMENT DE PROTECTION POUR TOUS LES PRODUITS EN BOIS

Découvrez un revêtement de protection haute performance pour tous vos projets d’architecture et de construction en bois.

Certifié ignifuge de classe A

PENGUIN ICE

REVÊTEMENT DE PROTECTION POUR TOUS LES PRODUITS EN BOIS

Découvrez un revêtement de protection haute performance pour tous vos projets d’architecture et de construction en bois.

Certifié ignifuge de classe A

Qu’est-ce qui fait de Penguin Ice™ le meilleur revêtement de protection pour le bois?

Penguin Ice est un ignifuge certifié de classe A sélectionné pour sa capacité à protéger tous les types de produits en bois contre la détérioration due aux insectes, à l’eau, aux champignons et au feu. Ses propriétés lui permettent également d’agir comme un scellant efficace pour le bois, d’être teinté et d’être appliqué avec une couche de finition pour s’adapter à un large éventail de projets et répondre aux spécifications les plus exigeantes.

Penguin Ice peut être appliqué sur tous les produits en bois intérieurs et extérieurs, qu’il s’agisse de plafonds, de murs, de panneaux architecturaux ou de sols. Il est également utilisé pour protéger les produits en bois et les structures dans le secteur de la construction.

Application intérieure et extérieure

Retardateur de flamme
de classe A

Penguin Iceest certifié comme un ignifuge de classe A sur le bois, conformément aux normes industrielles canadiennes et américaines (CAN/ULC et ASTM).

Scellant pour
le bois

En plus d’être un ignifuge certifié, et de prévenir la plupart des risques de détérioration du bois, Penguin Ice est un puissant produit d’étanchéité pour le bois.

Possibilités
de coloration

Penguin Iceest à l’origine un revêtement transparent, mais il peut être teinté avec des colorants liquides pour obtenir une multitude de couleurs répondant aux exigences de conception de votre projet.

Produit de
haute qualité

Penguin Ice est un revêtement protecteur supérieur pour le bois, facile à appliquer, à séchage rapide, et qui laisse une finition professionnelle non collante.

AVANTAGES

• Revêtement à base d’eau et inodore

• Très faible teneur en COV

• Séchage rapide et propre

• Épaisseur minimale requise

• Applications intérieures et extérieures

APPLICATION DU REVÊTEMENT PAR PULVÉRISATION

FORMULÉ POUR LES SPÉCIALISTES DE L’APPLICATION ET CONSTRUCTION

Le revêtement de protection Penguin Ice™ est destiné et optimisé pour une application professionnelle sur les produits en bois et matériaux de construction. Le produit a été développé pour être appliqué soit sur une ligne de peinture en usine, soit directement sur le chantier.

POUR LES APPLICATIONS SUR SITE

Les professionnels de l’application par pulvérisation peuvent facilement intégrer le revêtement Penguin Ice à leur gamme de produits pour les applications en usine et sur site. La formule Penguin Ice ne nécessite pas d’équipement spécialisé supplémentaire et requiert les mêmes compétences que les autres revêtements pulvérisés pour obtenir des finitions de qualité.

Dans cette optique, les professionnels de la peinture et de l’application par pulvérisation, les menuisiers architecturaux et les fabricants de parquets en bois sont des candidats idéaux pour élargir leurs offres aux mêmes clients et ajouter une valeur supplémentaire à leurs services. L’avantage du revêtement protecteur Penguin Ice est sa capacité à être appliqué directement sur le chantier, de la même manière que les autres revêtements, avec des conditions d’humidité et de température très permissives.

PARFAIT POUR
TOUS LES TYPES
D’APPLICATIONS

PERFECT FOR
ALL TYPES OF
APPLICATIONS

POUR UNE APPLICATION EN USINE

Le revêtement de protection Penguin Ice™ peut être appliqué sur les produits en bois avec la plupart des chaînes de peinture intégrées en usine. Le revêtement est destiné à la production de masse avec un temps de séchage rapide et une exigence d’épaisseur minimale de 4 à 5 mils humides. L’application ne nécessite qu’un seul passage sur la ligne et est très efficace en termes de quantité requise.

Le revêtement de protection appliqué en usine Penguin Ice™ permet un meilleur contrôle de la qualité et permet d’obtenir des produits de haute performance pour le secteur de la construction et du bâtiment. Il est possible d’appliquer pour des clients spécifiques, ou de faire votre propre ligne de matériaux traités Penguin Ice™ pour la revente et la distribution.

PENGUIN ICE

CONTACTEZ-NOUS

Demandez un devis ou des informations supplémentaires sur le revêtement de protection Penguin Ice™ à l’aide du formulaire ci-contre.

PENGUIN ICE

PROTECTIVE COATING FOR CONSTRUCTION WOOD & LUMBER

Introducing a revolutionary new product that will change the way you think about wood & lumber…

EXPLORE PRODUCT FEATURES
PENGUIN ICE

PROTECTIVE COATING FOR CONSTRUCTION WOOD & LUMBER

Introducing a revolutionary new product that will change the way you think about wood & lumber…

EXPLORE PRODUCT FEATURES

Penguin Ice is a light, multipurpose, practical membrane coating that protects the various materials to which it is applied. In addition to being transparent, this seamless membrane, which is applied in a thin layer, is waterproof, flexible, and resistant to mold, to termites and other insects.

What makes Penguin Ice the Best Protective Coating for Wood?

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber
VIEW SPEC SHEET
PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

PENGUIN ICE Wet Application

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

PENGUIN ICE Inline Drying

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

Waterproof
Coating

Penguin Ice wood coating is rated as a high-performance protection against water and damage caused by exposure to water. With its excellent hydrostatic resistance, it provides long-term protection for your materials to ensure their durability, even in extreme situations like leaks and floods.

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

Mold
Prevention

The protective action of Penguin Ice prevents the risk of mold or mildew growth on lumber and other wood products. The dry coating prevents the development and growth of bacterial or fungal contaminants to improve the longevity of materials in all types of environments.

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

Termite & Insect Repellent

In many regions worldwide, insects wreak havoc on buildings with wooden structures. Penguin Ice Protective Coating is tested and certified as an effective repellent protection against the four main wood-damaging insect pests: termites, carpenter ants, carpenter bees, and wasps.

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

Class A
Flame Retardant

In addition to providing effective protection for all of the above, Penguin Ice also provides excellent protection against fire hazards. Its Class A flame retardant action provides maximum reaction time to limit damage to materials and allow safe evacuation of the building.

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

BENEFITS

• Water-Based and Odorless Coating

• Covers 400 Square Feet per Gallon

• Fast and Clean Drying Action

• Only 5 Mils Wet Required Thickness

• 7°C Minimum Application Temperature

COATING SPRAY-APPLICATION

FORMULATED FOR APPLICATION AND CONSTRUCTION SPECIALISTS

Penguin Ice protective coating is intended and optimized for professional application on wood products. The product has been developed to be applied either on a paint line in the factory, or directly on the worksite.

VIEW TECHNICAL DATA

FOR ON-SITE APPLICATIONS

Spray application professionals can easily incorporate Penguin Ice coating into their product line for on-site applications. The Penguin Ice  formula does not require additional specialized equipment and requires the same skills as other sprayed coatings to achieve quality finishes.

With this in mind, painting and spray foam application professionals are ideal candidates to expand their offerings to the same customers and add additional value to their services. The advantage of the Penguin Ice Protective Coating is its ability to be applied directly on the job site, in the same way as other coatings, with very permissive humidity and temperature conditions.

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

PERFECT FOR
ALL TYPES OF
APPLICATIONS

PERFECT FOR
ALL TYPES OF
APPLICATIONS

FOR FACTORY APPLICATIONS

Penguin Ice protective coating can be applied to wood products with most factory integrated paint lines. The coating is intended for mass production with a fast-drying time and a minimal thickness requirement of 4 to 5 mils wet. The application requires only one pass on the line and is very efficient in terms of required quantity.

The Penguin Ice factory applied protective coating provides better quality control and allows for high performance products for the construction and building industry. It is possible to apply for specific customers, or to make your own line of Penguin Ice treated materials for resale and distribution.

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

PRODUCT TECHNICAL DATA

SCROLL RIGHT >

SPECIFICATION
RESULT
Technology
Acrylic Copolymer
Solid W/W
18%
VOC
74 g/l
Weight/US Gallon
8.53 lbs/gal
pH
8.0-8.5
Solvent/Diluent
Water
Wet Appearance
Opaque white liquid
Dry Appearance
Clear – Transparent
Odour
Weak
Application temperature
7°C Minimum
Drying time
Quick
Freeze resistant
No
Coverage
400 ft² / gallon

SCROLL RIGHT >

SPECIFICATION
RESULT
Viscosity
150 cps
Application
Spray
Water absorption on soft wood
Less than 5%
Adhesion after immersion
Excellent
Surface tension
38 dyn/cm
Cobb Test
0.08-0.12 gm
Particle size
Small
Mechanical stability
Excellent
Hydrostatic resistance
Very good
Bacteria Resistance
Excellent
Mold Resistance
Excellent
Termite Resistance
Excellent
Alkali Resistance
Very good
PENGUIN ICE

GET IN TOUCH

PENGUIN ICE | Protective Coating For Construction Wood & Lumber

Request a quote or additional information for Penguin Ice Protective Coating by completing the Request Form.

CALL | 418 473-7970